Sinistre



Guidage vocal

Sinistre Assistance professionnelle en cas de dommages au véhicule

Quoi de plus contrariant qu’un dommage causé au véhicule? Nous vous apportons notre soutien par téléphone, vous assistons sur le plan administratif et coordonnons la réparation de votre véhicule avec l’entreprise de carrosserie et la compagnie d’assurance.

Gestion des sinistres

Votre véhicule est-il endommagé, qu’il s’agisse d’un bris de glace ou d’un dommage matériel? Envoyez-nous la déclaration de sinistre par e-mail ou complétez la déclaration de sinistre en ligne.

En cas de doute, veuillez prendre directement contact avec nous.

Veillez à ce qu’un exemplaire du «Constat européen d’accident» soit toujours à bord du véhicule. Sur demande, nous vous en faisons volontiers parvenir un exemplaire.

Si vous avez besoin d’un véhicule de remplacement suite à un sinistre, nous vous prions de signaler directement votre besoin auprès de «Post Company Cars-Assistance», ou auprès du garage ou de l’entreprise de carrosserie compétente.

Téléphone de Post Company Cars-Assistance
Numéros d’urgence en Suisse
Contact

Remarques importantes

Appeler immédiatement la police dans les cas suivants:

  • Selon les prescriptions de la loi sur la circulation routière, p.ex. si des personnes sont blessées ou décédées;
  • Si l’auteur de l’accident est inconnu, ou si des animaux sont impliqués, ainsi que dans les cas de détériorations volontaires/vandalisme;
  • Si la responsabilité du sinistre incombe à plusieurs personnes et/ou si la question de la responsabilité du dommage est susceptible d’être mise en doute;
  • Si le véhicule tiers impliqué dans l’accident est immatriculé à l’étranger et que la communication s’avère difficile;
  • En cas de vol, spoliation (agression);
  • En cas d’incendie.

Clarifier la situation de l’accident:

  • En l’absence de nécessité absolue, ne déplacez pas les éléments sur la scène de l’accident avant que les faits aient été enregistrés (par vous-même ou par les autorités)
  • Mettre en évidence les traces et éléments constitutifs de la situation (p.ex. traces, position des personnes impliquées)
  • Effectuer un croquis (à main levée) en indiquant les distances et mesures et en décrivant le déroulement de l’accident; le faire signer en guise de confirmation par les personnes impliquées ainsi que par les témoins
  • Si possible, prendre des photos de la scène de l’accident, des traces et des dommages de façon détaillée et sous différents angles

Décrire les faits:

En cas de sinistre/accident dans lequel des tiers sont impliqués, un constat européen d’accident doit impérativement être rempli avec les personnes concernées.

Déclarer un sinistre au moyen de la déclaration de sinistre

La déclaration de sinistre s’effectue par écrit et comprend trois aspects:

  • la déclaration de sinistre en ligne
  • la déclaration de sinistre adressée à l’assurance
  • le constat européen d’accident

Bris de glace:

  • Les bris de glace, surtout sur le pare-brise, la vitre latérale, la lunette arrière, doivent être réparés sans délai pour assurer la sécurité du trafic.
  • Après réception de la déclaration de sinistre, le réparateur de vitres entrera en contact avec le client.