5 conseils contre la chaleur dans la voiture



Guidage vocal

5 conseils contre la chaleur dans la voiture Destination vacances en toute sécurité, avec des conseils rafraîchissants

Les vacances d’été arrivent à grand pas et par conséquent, la période principale de voyage et de congé aussi. La voiture est chargée de valises, prête pour le voyage. Comme tous les ans, le mercure est à la hausse et dans la voiture, la chaleur est souvent insupportable.

1. Planifier le voyage / l’itinéraire

Si vous avez un long trajet devant vous, le mieux est de démarrer tôt le matin ou en fin de soirée. Les températures sont alors plus agréables et plus fraîches. Faites plusieurs pauses.

2. Contrôler le liquide de refroidissement

Le niveau du liquide de refroidissement devrait être correct. Si le liquide de refroidissement est trop vieux, de petites particules peuvent se libérer dans l’eau de refroidissement en cas de grosse chaleur. Celles-ci bouchent les canaux du système de refroidissement, ce qui peut endommager le moteur.

3. Protéger de la chaleur les sièges pour enfant

Le tissu de revêtement d’un siège pour enfant peut devenir brûlant. Une serviette posée sur le siège pour enfant permet d’y remédier. Avant de partir avec vos enfants, vérifiez toujours la température des sièges pour enfant.

4. En se garant, veiller à la position du soleil

Des bâtiments ou des arbres offrant de l’ombre peuvent protéger de la chaleur. Toutefois, on ne peut pas toujours se fier à l’ombre, car la position du soleil change.

5. Ne laisser personne dans la voiture

Et ce même pour une courte durée, ni être humain, ni animal. Chez les enfants, un choc circulatoire peut déjà se produire au bout d’un quart d’heure.