Gestion de la flotte de Hälg Building Services Group



Guidage vocal

400 véhicules en service Gestion complète du parc de véhicules de Hälg Building Services Group

Hälg Building Services Group est une entreprise suisse leader dans la technique du bâtiment et le génie énergétique. Au sein de ses 19 succursales partout en Suisse, près de 400 véhicules se mettent chaque jour en route pour des chantiers et des interventions de service.

Dans cette interview, Caroline Inauen (photo de gauche), responsable Achats à Hälg Group, explique en quoi la gestion de la flotte est importante et pourquoi elle confie celle de Hälg à Post Company Cars. Marianne Willi (photo de droite), responsable Vente Clientèle commerciale à Post Company Cars.

Marianne Willi: «Hälg Group, c’est une alliance parfaite».w Cette phrase figure bien en évidence sur votre site Internet. Cela vaut-il pour la gestion de la flotte et à quel point celle-ci est-elle importante pour Hälg Group?

Caroline Inauen: Chacun de nos véhicules est une vitrine de Hälg Building Services Group, qui jouit d’une visibilité quotidienne sur les routes. Nous attachons donc de l’importance à l’apparence soignée et au degré de reconnaissance élevé de notre flotte. Il suffit qu’une personne voie une fois l’un de nos véhicules rouges et son logo marquant pour qu’elle ne cesse d’en apercevoir ensuite. Avec nos près de 400 véhicules, la gestion de la flotte occupe une place prépondérante dans l’organisation de l’exploitation.

Marianne Willi: Quelles prestations se procure Hälg Group auprès de Post Company Cars et quels avantages en résulte-t-il?

Caroline Inauen: Le suivi d’une grande flotte d’une certaine complexité doit être réalisé par un prestataire de services professionnel qui gère tout de A à Z. Penser pouvoir obtenir les mêmes prestations via une équipe interne est pour moi utopique. Nous nous procurons toutes les prestations requises auprès de Post Company Cars, de l’analyse des besoins au remarketing des véhicules, en passant par leur acquisition, leur suivi durant leur durée d’exploitation et le contrôle des factures. Jusqu’ici, nous sommes hautement satisfaits du résultat.

Marianne Willi: A quel niveau Post Company Cars aurait-elle besoin d’optimisations?

Caroline Inauen: Hälg Building Services Group mise fortement sur la numérisation pour optimiser ses processus. Dans ce contexte, nous collaborons actuellement avec Post Company Cars en vue de simplifier le plus grand nombre de domaines possible au sein de la gestion de la flotte en ayant recours à de nouveaux outils.

Marianne Willi: Les nouveaux véhicules standard pour le personnel de Hälg sont fournis par Renault. Quels sont les retours?

Caroline Inauen: Nous sommes également ravis d’avoir décidé de nous fournir auprès de Renault Suisse pour notre flotte standard rouge. Beaucoup de lecteurs ont peut-être eux-mêmes changé de marque de véhicules et savent combien de détails doivent être clarifiés et ce que cela signifie de standardiser les procédures pour que tout fonctionne sans faille dans l’exploitation quotidienne. Nous avons la chance de pouvoir travailler, à Renault également, avec de nombreux collaborateurs expérimentés, serviables et motivés.