L’externalisation de parcs de véhicules est de mise



Guidage vocal

Xerox roule désormais en Peugeot et en Citroën Il est essentiel de faire le bon choix

Xerox renouvelle sa flotte de véhicules avec 37 Peugeot 308 SW et 13 Citroën Grand C4 Picasso. La livraison des véhicules a été assurée par le Löwen-Garage de PSA Retail à Moosseedorf (BE). L’entretien de la flotte reste aux mains de Post Company Cars.

La polyvalence et une orientation claire sur laquelle mise l’entreprise Xerox mondialement connue. Ce prestataire moderne de solutions numériques dans la gestion et l’externalisation des documents est présent dans plus de 160 pays.

Le bon choix de véhicule

Pour renouveler sa flotte, Xerox a examiné différentes marques de véhicules et plusieurs gestionnaires de parcs de véhicules. Des véhicules de qualité avec un grand coffre aident efficacement les techniciens de Xerox dans leur travail. Ceux-ci se déplacent dans toute la Suisse et passent beaucoup de temps dans leur véhicule. Le confort de conduite et la fiabilité des véhicules sont donc d’autant plus importants. Xerox a opté pour les modèles Peugeot 308 SW et Citroën Grand C4 Picasso.

Sur la bonne route avec des partenaires dégourdis

Le Löwen-Garage à Moosseedorf s’est également montré polyvalent. Avec le concours de Post Company Cars, il a veillé à ce que le remplacement des véhicules par les deux différentes marques se déroule sans heurts. Les collaborateurs du service extérieur de Xerox ont pu échanger leurs anciens véhicules avec les nouveaux directement sur place et y installer aussitôt l’équipement de service. Parallèlement au remplacement des véhicules, une formation approfondie a été dispensée aux conducteurs.

Xerox et le gestionnaire de parcs de véhicules

Il y a quatre ans déjà, Marc-André Matthey-Doret, responsable de flottes automobiles chez Xerox, confiait ses véhicules à la gestionnaire de parcs de véhicules de la Poste. Ces quatre dernières années, la flotte de véhicule des collaborateurs du service extérieur de Xerox comptait 67 véhicules. Désormais, elle n’en compte plus que 50, soit 17 véhicules de moins. Quelle en est la raison?

Le monde du travail est de plus en plus numérique et mobile. Xerox développe sans relâche des solutions de contrôle en ligne et à distance, à l’instar de l’application «Xerox Print Portal», qui permet de se connecter à une imprimante en réseau à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, pour une impression simple, pratique et sûre. Cela a un impact sur l’offre de services. De nos jours, beaucoup de problèmes sont résolus en ligne, évitant ainsi un bon nombre d’interventions du service extérieur. Cela permet non seulement de réaliser des gains de temps et d’argent, mais aussi de réduire les émissions de CO2.

De gauche à droite sur l’image, lors de la remise au Löwen-Garage à Moosseedorf: Josef Meier (resp. de service régional suppl., Xerox SA), Marc-André Matthey-Doret (resp. des services généraux et gestionnaire de flotte, Xerox SA), Matthias Mayer (key account manager, PSA Peugeot Citroën Suisse SA), Reto Braun (directeur, Löwen-Garage Moosseedorf), Marco Reber (CEO, Post Company Cars SA).