À Genève, tous les véhicules devront bientôt être munis d’une vignette écologique



Guidage vocal

À Genève, tous les véhicules devront bientôt être munis d’une vignette écologique

Publication le 20.11.2019

À partir du 15 janvier 2020, tous les véhicules circulant dans le centre de Genève devront être munis d’une vignette écologique, baptisée «Stick’AIR». Avec cette vignette, certains véhicules ne seront plus autorisés à circuler dans Genève lorsque les valeurs limites d’ozone et de particules fines seront dépassées. À ce titre, un autocollant devra être apposé sur l’ensemble des véhicules. La mesure prise par le canton de Genève est inédite à l’échelle nationale. Une tolérance pour l’adoption de la vignette est accordée jusqu’au 31 mars 2020. Selon les valeurs d’émissions de chaque véhicule, la vignette correspondante pourra être verte, violette, jaune, orange, rouge ou grise.

Attention: la mesure s’appliquera également aux véhicules immatriculés dans les autres cantons ou à l’étranger!

L’autocollant «Stick’AIR» sera disponible pour cinq francs et devra être apposé de manière bien visible sur la face interne du pare-brise. Il demeurera valide pour toute la durée de vie du véhicule. En cas d’infraction, les contrevenants seront passibles d’une amende de 500 francs.

La vignette «Stick’AIR» pourra être commandée dès le mois de décembre 2019 auprès de l’office cantonal des véhicules. Le canton de Genève communiquera une liste d’autres points de vente au début de l’année 2020. Vous trouverez toutes les autres informations sous: https://www.ge.ch/stick-air-circulation-differenciee.

Source: www.ge.ch