Post Company Cars modernise les distributeurs de carburant de la Poste
Post Company Cars exploite pour le compte de la Poste 60 stations-service dont la plupart sont ouvertes au public. Les distributeurs vont désormais être remplacés d’ici décembre 2024 dans le cadre d’un projet de modernisation complet. Les nouveaux distributeurs permettront le paiement sans contact avec toutes les cartes de débit et de crédit courantes ainsi que le paiement via TWINT.
Avec les distributeurs modernes de l’entreprise Hectronic, la Poste propose le premier réseau de stations-service intégralement sans espèces en Suisse. Ce passage au numérique est initié et encadré par Post Company Cars avec l’objectif de rendre le paiement aux stations-service plus simple et plus rapide. Les terminaux proposent un menu de navigation intuitif qui a été optimisé grâce à de nombreux tests de convivialité. Les clientes et clients peuvent choisir parmi de nombreuses options de paiement sans espèces: cartes de débit et de crédit, Mastercard, PostFinance Card et coupons de réduction. Le paiement via TWINT aux pompes à essence est désormais également possible. Pour ce faire, les clientes et clients scannent le code QR à la pompe ou payent directement avec l’application TWINT. L’approvisionnement en carburant est ainsi simple et rapide.
Avec la nouvelle application «Poste Carburant», les utilisatrices et utilisateurs peuvent sélectionner une station-service et une pompe puis autoriser le processus d’approvisionnement. La carte carburant classique reste toutefois utilisable. Ainsi, toutes les clientes et clients des stations-service de la Poste peuvent autoriser le processus et payer en toute simplicité, le tout sans espèces. «Malgré la diversité des options de paiement et d’autorisation, la complexité en arrière-plan est minimisée. Les processus sont centralisés sur une plateforme de gestion basée sur le cloud. Nous conservons ainsi à tout moment une vue d’ensemble des processus, des transactions et de la gestion des données et des utilisateurs», se réjouit André Werren, responsable Centre de services et Gestion du carburant. Cette innovation permet à Post Company Cars d’être la première entreprise sur le marché à miser sur des moyens de paiement intégralement sans espèces et des processus entièrement numérisés – du bulletin de livraison électronique pour les camions-citernes aux tickets de caisse numériques.
Informations sur les sites: Stations-service de la Poste | Post Company Cars
