Vol et effraction

Vol et effraction

Les vols avec effraction et les vols de véhicule sont toujours des événements pénibles. Nous sommes à vos côtés et vous apportons notre soutien compétent.

Que faire en cas de vol ou d’effraction?

Veuillez tenir compte des informations importantes ci-après concernant la procédure applicable en cas de vol du véhicule ou d’effraction. 

1) Alerter la police

En Suisse

En cas de vol ou de dommage causé à votre véhicule à la suite d’une effraction, déposez immédiatement plainte à la police (n° de tél.: 117). Vous trouverez de plus amples informations sur polizei.ch/frTarget not accessible

À l’étranger

En cas de vol ou de dommage causé à votre véhicule à la suite d’une effraction à l’étranger, rendez-vous immédiatement au poste de police le plus proche pour déposer plainte. Demandez à obtenir le rapport de police qui a été établi et transmettez-le-nous lors de la saisie de l’avis de sinistre.

2) Remplir l’avis de sinistre

Veuillez nous communiquer le sinistre aussitôt que possible, et dans un délai d’une semaine ouvrable, au moyen de l’avis de sinistre en ligne.

Déclarer un sinistre

Vous pouvez joindre le rapport de police ainsi que les photos servant à documenter le dommage à l’avis de sinistre.

3) Objets et effets personnels assurés

Si des objets ou effets personnels vous ont été dérobés dans le véhicule fermé à clé, seule une partie de ceux-ci sont couverts par l’assurance de votre véhicule. Veuillez impérativement vous reporter aux conditions générales d’assurance de votre assurance auto.

  • Sont assurés les effets personnels transportés pour les besoins des personnes occupant le véhicule (bagages).
  • Ne sont pas assurés les objets de valeur (p. ex. porte-monnaie, cartes de crédit), les smartphones, les ordinateurs portables, les objets servant à l’exercice d’une activité professionnelle et la marchandise commerciale.

Important: la déclaration de vol d’objets non assurés doit s’effectuer via l’assurance mobilière d’entreprise de votre employeur et/ou votre assurance-ménage privée.

Dépannage

En cas de vol du véhicule ou d’effraction, si vous avez besoin d’un véhicule de remplacement ou si votre véhicule doit être remorqué, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le service de dépannage compétent.

Clientèle commerciale: le service de dépannage compétent est indiqué sur la carte de service à bord de votre véhicule.

Poste: le service de dépannage compétent est indiqué sur l’autocollant jaune apposé sur le pare-brise et/ou dans votre classeur des documents de bord.

Téléphone de Post Company Cars-Assistance

depuis la Suisse

+41 (0)800 667 277

depuis l’étranger

+41 (0)58 827 61 54