Sinistre

Sinistre Assistance professionnelle en cas de dommages au véhicule

Quoi de plus contrariant qu’un dommage causé au véhicule? Nous vous apportons notre soutien par téléphone, vous assistons sur le plan administratif et coordonnons la réparation de votre véhicule avec l’entreprise de carrosserie et la compagnie d’assurance.

Avis de sinistre

Votre véhicule est impliqué dans un sinistre, qu’il s’agisse d’un bris de glace, d’un dommage matériel ou d’un dommage corporel? Déclarez le dommage au moyen d’un avis de sinistre. 

Important: veuillez tenir compte des informations ci-après concernant la procédure applicable en cas de sinistre. Vous trouverez des informations complémentaires sur les bris de glace, les pannes, les vols et les effractions dans les différents onglets.

Déclarer un sinistre

Si vous avez des questions concernant l’avis de sinistre, la suite de la procédure ou la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, veuillez prendre contact avec nous.

Dépannage

En cas de sinistre ou de panne, si vous avez besoin d’un véhicule de remplacement ou si votre véhicule doit être remorqué, nous vous prions de bien vouloir contacter directement le service de dépannage compétent.

Clientèle commerciale: le service de dépannage compétent est indiqué sur la carte de service à bord de votre véhicule.

Poste: le service de dépannage compétent est indiqué sur l’autocollant jaune apposé sur le pare-brise et/ou dans votre classeur des documents de bord.

Contact

Téléphone

+41 (0)58 338 88 88 CHF 0.08/min. depuis le réseau fixe suisse Notre centre de services est à votre disposition tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h00 non-stop. En dehors de ces horaires, vous êtes automatiquement mis en relation avec notre service de dépannage.

E-mail

service.companycars@poste.ch

Adresse

Post Company Cars SA Centre de services Stöckackerstrasse 50 3030 Berne Suisse

Que faire en cas de sinistre

Veuillez tenir compte des informations importantes ci-après concernant la procédure applicable en cas de sinistre.

1) Police

Il est impératif d’appeler la police...

  • si l’accident implique des dommages corporels;
  • si l’auteur de l’accident est inconnu (p. ex. dommage de stationnement, vandalisme);
  • si l’accident implique des animaux (hors dommages provoqués par des fouines);
  • si la responsabilité du sinistre incombe à plusieurs personnes et/ou si la question de la responsabilité du dommage est susceptible d’être mise en doute;
  • si le véhicule tiers impliqué dans l’accident est immatriculé à l’étranger et que la communication s’avère difficile;
  • en cas de vol du véhicule, d’effraction ou de spoliation (agressions);
  • en cas d’incendie.

Police dans toute la Suisse: 117

Numéro d’urgence européen: 112

2) Clarifier les circonstances de l’accident et établir le constat

  • En l’absence de nécessité absolue, ne déplacez pas les éléments sur la scène de l’accident avant que les faits aient été enregistrés (par vous-même ou par les autorités).
  • En cas de sinistre ou d’accident dans lequel des tiers sont impliqués, un constat européen d’accident doit impérativement être rempli avec les personnes concernées. 
  • Il convient de relever de manière détaillée les traces et les éléments constitutifs (p. ex. traces, position des personnes impliquées, etc.) avec des photos prises sous différents angles.
  • Effectuez un croquis (à main levée) en indiquant les distances et mesures et en décrivant le déroulement de l’accident; faites-le ensuite signer en guise de confirmation par les personnes impliquées ainsi que par les témoins.

Remarque: veillez à ce qu’un exemplaire du «Constat européen d’accident» soit toujours à bord du véhicule. Sur demande, nous vous en faisons volontiers parvenir un exemplaire.

3) Remorquer le véhicule et reprendre la route

Veuillez consulter les informations dans la rubrique Dépannage.

4) Remplir l’avis de sinistre

Veuillez nous communiquer le sinistre aussitôt que possible, et dans un délai d’une semaine ouvrable, au moyen de l’avis de sinistre en ligne.

Déclarer un sinistre

Vous pouvez joindre le constat européen d’accident ainsi que les photos servant à documenter le sinistre et les circonstances de l’accident à l’avis de sinistre.

5) Réparation

Dans l’avis de sinistre en ligne, vous obtenez une sélection de partenaires de réparation de notre réseau de carrosserie. Veuillez sélectionner le partenaire de réparation qui vous convient.

Le partenaire de réparation sélectionné vous contactera directement dans les 24 heures pour discuter de la suite de la procédure.

Tous nos partenaires de réparation proposent un service gratuit de prise en charge et de retour de votre véhicule et vous garantissent une solution de mobilité de remplacement.

Veuillez noter qu’aucune réparation ne peut être commandée directement et sans que l’avis de sinistre en ligne n’ait été rempli sur notre site web. Les réparations sont effectuées exclusivement dans le réseau de carrosserie de Post Company Cars.

Bris de glace

Les bris de glace, surtout sur le pare-brise, la vitre latérale et la lunette arrière, doivent être réparés sans délai pour éviter toute atteinte à la sécurité du trafic. Veuillez également déclarer les bris de glace sur l’avis de sinistre. Après réception de l’avis de sinistre, la société de réparation de vitres entrera en contact avec vous.