Podcast avec Nigel Storny: comment Post Company Cars ouvre la voie à la transition vers la mobilité électrique

InnoPodcast: La Poste est sous tension

D’ici 2030, la Poste entend électrifier son parc de véhicules de distribution de lettres et de colis. D’ici 2040, les transports publics aussi (donc les cars postaux). N’est-elle pas un peu trop ambitieuse? Dans ce nouveau Podcast, Nigel Storny, CEO de Post Company Cars SA, donne un éclairage intéressant sur ce nouveau service. Ne manquez pas cet épisode!

Nigel Storny, CEO de Post Company Cars SA, est invité à s’exprimer dans le nouvel épisode d’InnoPodcast d’Espace Lab. Au total, Post Company Cars gère plus de 25 000 véhicules, du motocycle léger au semi-remorque. Les véhicules de la Poste, soit 18 300 véhicules, représentent la plus grosse part. En tant que plus grand gestionnaire de parcs de véhicules indépendant de Suisse, Post Company Cars occupe une position de leader dans le domaine des solutions de mobilité et dispose d’une compétence de longue date dans le domaine de la mobilité électrique. Au sein de la Poste, Post Company Cars n’a cessé d’élargir son parc de véhicules électriques: environ 6100 DXP (trois-roues) et 755 voitures de livraison et de tourisme sont déjà électriques. D’ici la fin de l’année, 300 nouveaux véhicules viendront s’y ajouter.

Elektro Postfahrzeug

Avec cette transition vers la mobilité électrique, quels sont les défis auxquels la Poste sera confrontée? Pourquoi y tient-elle absolument? Et pour être tout à fait franc: énergie fossile ou énergie électrique, qu’est-ce qui est le plus économique? Toutes ces informations et plus encore à découvrir dans cet InnoPodcast: