Une gestion des sinistres plus connectée et plus durable

Pour les réparations consécutives à des accidents, Post Company Cars SA mise sur Repanet Suisse

Le réseau de carrosserie existant de Post Company Cars SA continue son processus de numérisation. En collaboration avec le réseau de réparation actuel Repanet Suisse, CompCar poursuit l’optimisation de la gestion des risques en mettant l’accent sur la mobilité durable.

Avec Post Company Cars SA (plus grand gestionnaire global de parcs de véhicules indépendant de Suisse, avec près de 26 000 véhicules) et André Koch SA (leader du marché des peintures pour la réparation d’automobiles et exploitant de Repanet Suisse, le plus important réseau de réparation en Suisse avec plus de 215 entreprises partenaires), deux poids lourds de leurs branches respectives entament une coopération.

Plus d’efficacité et de durabilité

La coopération profitera d’une part aux carrossiers. Chaque année, cette énorme flotte subit environ 10 000 sinistres. Bruno Fankhauser, responsable Operations chez Post Company Cars déclare: «La demande du marché est élevée et elle continuera encore à croitre à l’avenir avec les différentes offres dans le domaine de la mobilité». D’autre part, l’environnement en ressort également gagnant. Ainsi, CompCar, tout comme l’ensemble du groupe Poste, poursuit une stratégie de durabilité très ambitieuse et se fixe entre autres objectifs d’assurer la distribution de la Poste exclusivement avec des véhicules électriques d’ici à 2030. 

Avantage aux partenaires Repanet Suisse

Certes, le partenariat avec le réseau de réparation de André Koch SA n’est pas un critère obligatoire pour les futurs réparateurs CompCar, mais il s’avère très avantageux étant donné que ces entreprises travaillent selon les principes définis et disposent déjà d’un niveau élevé de certification.

Enzo Santarsiero (Repanet) et Bruno Fankhauser (Post Company Cars)