Un fournisseur supplémentaire pour les trois-roues électriques

Un fournisseur supplémentaire pour les trois-roues électriques

Les célèbres tricycles de la Poste viennent désormais également du Jura.

À l’office de distribution d’Urtenen-Schönbühl (BE), le premier trois-roues électrique de la société vRbikes.ch a été remis à la Poste. CompCar avait organisé l’appel d’offres public. La société vRbikes, basée à Zoug, fait partie du groupe vonRoll infratec. Les véhicules sont produits et assemblés à Choindez, dans le canton du Jura. Comme les célèbres DXP de Kyburz, les trois-roues jurassiens sont utilisés pour les tournées de distribution des lettres et des colis. Post Company Cars met régulièrement au concours les lots de tous les véhicules de la Poste. Le marché est adjugé à l’entreprise qui remplit toutes les exigences de la Poste et qui présente l’offre la plus rentable. Pour les trois-roues électriques, la Poste compte donc actuellement deux fournisseurs, Kyburz et vRbikes.

«Je me réjouis que nous ayons pu mettre notre savoir-faire de longue date à profit pour l’acquisition de scooters électriques et l’élaboration des processus», déclare Andreas Liniger, responsable Gestion clientèle/partenaires chez Poste Company Cars. Renato Ercolani, responsable de la gestion des véhicules auprès de la clientèle Services logistiques, renchérit: «L’utilisation de trois-roues électriques a très bien fait ses preuves ces dernières années, nous nous réjouissons maintenant de pouvoir compléter notre flotte avec de nouveaux modèles.» Environ 6000 scooters sont utilisés à la Poste, ce qui lui permet d’économiser 7000 tonnes de CO2 par an. Cela correspond aux émissions de CO2 d’une personne qui effectuerait 2700 vols aller-retour Zurich–New York.

Des représentants de Post Company Cars, de Services logistiques, de vRbikes et du garage partenaire SteinerTech ont participé à la remise des véhicules.