FAQ YellowDrive
YellowDrive s’adresse exclusivement aux entreprises ayant leur siège en Suisse. La conductrice ou le conducteur doit disposer d’un permis de conduire valable délivré en Suisse ou au Liechtenstein, selon le véhicule en question. Avant de conclure le contrat, nous vérifions en outre la solvabilité de l’entreprise. Si celle-ci est insuffisante, nous sommes malheureusement contraints de refuser la demande.
Le forfait mensuel inclut l’utilisation du véhicule, les pneus d’été et d’hiver ainsi que le changement saisonnier, la vignette autoroutière suisse, l’ensemble des frais d’immatriculation, des taxes et des redevances sur le véhicule, les assurances (responsabilité civile et casco complète), le service en cas de panne ou d’accident, les éventuels frais d’entretien et de réparation non imputables à une utilisation contraire aux dispositions contractuelles, ainsi qu’une carte carburant ou une carte de charge. Le carburant n’est pas compris.
Notre offre comprend aussi bien des véhicules neufs que des véhicules d’occasion de haute qualité. Chaque véhicule est soigneusement contrôlé et se trouve dans un excellent état afin de vous garantir une qualité et une fiabilité maximales.
Malheureusement non, car il s’agit de véhicules de stock. Nous nous efforcerons toutefois de prendre en compte vos souhaits dans la mesure du possible.
Vous trouverez ces informations dans la description du véhicule de l’offre correspondante.
Oui, tous nos véhicules sont exempts d’accidents. Nous accordons une grande importance à la qualité et à la transparence, afin que vous puissiez compter sur des véhicules en parfait état.
Des modifications sur le véhicule peuvent être effectuées sur demande. Veuillez noter que le véhicule doit être restitué dans son état original. Pour toute modification donnant lieu à une remise en état par nos soins, les coûts correspondants vous seront facturés.
La facturation intervient sur la base d’un forfait mensuel convenu par contrat. Au terme du contrat, un décompte final est effectué. Le cas échéant, il se peut que des kilomètres excédentaires ou autres frais supplémentaires soient facturés conformément à la notice relative aux frais YellowDrive. Si le véhicule n’est pas restitué le jour exact de l’échéance, un décompte final est effectué au pro rata.
Après réception de votre demande, nous vérifions la disponibilité de nos véhicules et nous nous coordonnons avec vous pour la remise. Le délai d’attente peut varier en fonction de la catégorie de véhicule. Cependant, nous faisons tout notre possible pour respecter le délai de remise que vous nous indiquez.
La remise et la restitution du véhicule peuvent se faire soit à notre siège principal à Berne, soit sous forme de livraison à l’adresse de votre choix, moyennant un supplément.
Le véhicule peut être utilisé par le conducteur principal désigné dans le contrat ainsi que par des tiers, pour autant que ceux-ci remplissent les exigences et les obligations fixées par les CG de YellowDrive.
L’autorisation de circuler s’étend principalement à la Suisse et à la Principauté de Liechtenstein. À l’étranger, le véhicule peut être utilisé dans certains pays. Voir la «Carte d’assurance internationale». Pour la couverture d’assurance, nous vous renvoyons aux Conditions générales d’assurance (CGA).
En principe, il ne vous est pas possible de changer de véhicule en cours de location. Nous nous réservons néanmoins le droit de récupérer le véhicule et de vous en remettre un autre, de valeur égale et appartenant à la même catégorie.
S’il s’agit d’un véhicule de Post Company Cars, veuillez nous signaler le sinistre au moyen du formulaire correspondant.
S’il s’agit d’un véhicule appartenant à un fournisseur tiers, merci d’effectuer votre signalement directement auprès de celui-ci.
En principe, toute location peut être prolongée. Il n’est toutefois pas garanti que vous puissiez continuer à utiliser le même véhicule. En cas de prolongation, nous sélectionnerons avec vous le véhicule qui répond le mieux à vos besoins.
Le kilométrage couvert par le forfait mensuel ainsi que le prix par kilomètre excédentaire sont définis dans le contrat. La facturation des frais supplémentaires est généralement effectuée dans le cadre du décompte final, après la restitution du véhicule.
La restitution du véhicule à l’échéance du contrat est coordonnée avec vous 30 jours avant la date de restitution prévue. Vous pouvez choisir de nous ramener le véhicule sur place à Berne ou de nous le faire livrer, auquel cas des frais de transport supplémentaires seront appliqués conformément à la notice relative aux frais YellowDrive.
Lors de la restitution du véhicule, nous vérifions la présence de traces dues à une utilisation excessive ou de dommages apparents sur le véhicule. Nous les comparons ensuite à l’état du véhicule avant la location et à notre catalogue des sinistres, qui recense les traces d’utilisation jugées comme acceptables ou non. Nous conseillons en outre de nettoyer le véhicule avant la restitution afin d’éviter les frais supplémentaires. Vous trouverez ici notre catalogue des sinistres pour les voitures particulières et pour les véhicules de livraison.